Les personnes vivant en couple ont-elles toujours conscience que le “Droit n’est pas fait pour ceux qui s’entendent” ? Ou que “quand on s’aime, on ne compte pas, simplement, quand on ne s’aime plus, on fait les comptes” ?
Alors, n’est-il pas pertinent de bien prendre la mesure du choix qui s’offre aux personnes vivant en couple : mariage, pacs, union libre, que choisir ?
Vive l’information patrimoniale prénuptiale !, laquelle n’empêche nullement l’information en cours de vie… à deux !
« Celui qui rencontre le plus de succès dans la vie est celui qui est le mieux informé » Benjamin Disraeli
I. Rappels des principes directeurs indispensables, des idées forces, concernant chaque thème étudié (les bases ou les fondamentaux) avec des exemples illustratifs (notamment jurisprudentiels – décisions de justice )
"Le filet a servi à ramener le poisson ; prenons le poisson et oublions le filet. Les mots servent à exprimer des idées ; oublions les mots et gardons les idées (Lao Tseu)"
II. Applications pratiques et concrètes des principes directeurs – mises en situations – expériences pratiques – cas pratiques – simulations – proches de la réalité du terrain –
III. Synthèse ou Résumé de la ou des thématiques étudiées – Les points essentiels à retenir –
“Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Echoue encore. Echoue mieux”
Samuel Beckett
I. Rappels des principes directeurs indispensables ou des règles essentielles concernant chaque thème étudié, afin de bien visualiser la thématique étudiée, afin de sensibiliser “l’Apprenant” avec les idées essentielles, les idées forces à engrammer, à retenir ;
"Le filet a servi à ramener le poisson ; prenons le poisson et oublions le filet. Les mots servent à exprimer des idées ; oublions les mots et gardons les idées (Lao Tseu)"
II. Applications pratiques et concrètes des principes directeurs – Illustrations nombreuses en direct-live, tell story et cas pratiques didactiques proches de la réalité du terrain, à réaliser par “l’Apprenant” afin de bien saisir, de toucher du doigt la ou les difficultés patrimoniales qui doivent parler à l’Apprenant afin de les surmonter, de les dépasser pour, au final, être Force de proposition(s) à l’égard de son client et l’augmenter (cf. Eric Blondeau : “aspects psychologiques de la relation du conseil en gestion de patrimoine et de son client, in Actes pratiques et stratégie patrimoniale n° 3, Juillet 2019, dossier 18).
III. Synthèse ou Résumé de la ou des thématiques étudiées – Les points essentiels à retenir –
“Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Echoue encore. Echoue mieux”