Bonjour à toutes et à tous,
La lecture récente, d’un ouvrage consacré à l’apprentissage, ma permis de découvrir une (nouvelle) méthode que je partage, ici, avec tous les étudiants ou progrediens que nous sommes afin de prendre des notes de manière « optimale » 👌🧐⏳📝.
Élaborée dans les années 1950 à l’Université de Cornell et encore utilisée par les anglophones, cette méthode simple et complète permet de gagner du temps (ou d’éviter d’en perdre serait plus juste – V. 📙 « L’art du temps ») lorsqu’on étudie.
Il convient, alors, d’adapter certaines de vos habitudes (👉 tout changement est difficile et tout est difficile avant de devenir facile – Dan et Sierra Millman) pour utiliser la méthode complète.
Inspirez (et expirez, bref respirez 😂😉) vous en totalité ou en partie seulement de cette méthode si celle que vous appliquez actuellement ne vous convient pas.. ne vous convient plus !
Et ?
C’est tout, le partage s’arrête là….
Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, faites-comme moi, allez chercher l’information communiquée ici, et expérimentez-là ✔, exercez-vous et s’il s’avère – si vous voyez, si vous ressentez, que cela résonne en vous – que vos prises de notes s’améliorent, selon vos propres critères et vos perceptions, BRAVO 🤲🤲🤲
N.B. Il existe d’autres méthodes pour les Curieux et les Chercheurs…
Ne jamais juger les autres. Ne chercher qu’à s’améliorer
Confucius
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
Proverbe japonais